top of page

Présentation

 

Cette page a pour objectif de me présenter ainsi que vous faire découvrir mon parcours.

Diplômée de l'école de Toulouse, je suis partie travailler en région parisienne. Là, pendant 5 ans, j'ai exercé dans différents établissements de la banlieue parisienne.

Puis, j'ai déménagé en région lyonnaise où j'ai débuté par travailler en collaboration sur Bron avant de reprendre le cabinet où je suis installée actuellement depuis 2014.

 

«  j'ai toujours souhaité être sage femme »,

Beaucoup de sage femme savent déjà qu'elles veulent en faire leur profession depuis qu 'elles sont enfants.

Pour ma part, et bien que ma grand-mère l'était, être sage femme signifiait aider à accoucher et je me suis réellement intéressée à cette profession en 1ere année de médecine.

Au fur et à mesure des années, je découvre les différents aspects de cette profession. Outre l'aspect médical, le volet psycho-social fait partie intégrante du quotidien. C'est un métier diversifié, enrichissant dans lequel je m'investis tous les jours.

 

« c'est le plus beau métier du monde ». Voilà la phrase que l'on entend souvent lorsque l'on parle de la profession de sage femme. J'ai un avis un peu différent. Oui, toucher du bout des doigts la vie est un moment intense.

Néanmoins, la grossesse, l'accouchement et l'arrivée d'un bébé sont des périodes de bouleversements physiques mais également psychologiques, et émotionnels avec des moments de bonheur et de joie mais pas seulement.

 

Mon rôle dans l'accompagnement semi-global de mes patientes est de les préparer à ces changements, de les informer durant la grossesse grâce aux cours de préparation à la naissance et à la parentalité.

Mais également, de les revoir à domicile, de revenir sur leur accouchement, de les accompagner et les conforter dans leur rôle de parent et de les soutenir dans leur allaitement.

 

L'intérêt de mon travail en libéral est ce suivi sur plusieurs mois de mes patientes et ce lien qui s'installe et me permet de partager avec eux des moments de vie intenses.

 

Je vous laisse découvrir mon site et me recontacter pour de plus amples informations.

 

Bonne lecture et à bientôt.

Emmanuelle KHIES, sage femme libérale

​

bottom of page